FFB 

Fédération Française du BâtimentPrésidée par Didier Ridoret, la Fédération française du bâtiment (FFB) compte 57 000 adhérents, dont 42 000 entreprises artisanales soit 2/3 des salariés et du chiffre d'affaires de la profession.

Dexia Crédit Local et la FFB ont reconduit en 2008 leur partenariat sous l’angle du développement durable. L’objectif du nouvel accord pluriannuel, baptisé « Bâtir 2008 – 2011 » est de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux des réglementations initiées par le Grenelle de l’environnement et de soutenir la mise en œuvre de leurs opérations d’investissement.

Dans ce cadre, la banque a mis en place une enveloppe de 3 milliards d’euros dédiée aux investissements de construction et de rénovation de bâtiments publics liées à la performance énergétique, assortie de prêts adaptés à ces projets.

Dexia est partenaire, aux côtés de la FFB, de l'AMF et de la Fondation du patrimoine, des Rubans du Patrimoine, distinction qui récompense la rénovation ou la réhabilitation d'un bâtiment communal.