Comité 21 

 

Comité 21Dexia Crédit Local partenaire du Comité 21

Dexia Crédit Local accompagne depuis 2003 l’action du Comité 21 au service des collectivités locales, à travers son programme « territoires durables », qui vise à renforcer l'ancrage du développement durable dans les territoires et notamment des Agenda 21.

Le Comité 21, comité français pour l’environnement et le développement durable, est né en 1995 pour faire vivre l’Agenda 21 en France, programme d’actions pour le 21e siècle, ratifié au Sommet de la Terre de Rio. L’Agenda 21 appelle décideurs et citoyens à préserver la planète et à construire un développement plus responsable, plus équitable, plus humain.

L’ancrage du développement durable dans les territoires est l’un des quatre axes directeurs de l’action du Comité 21. Ce réseau de 400 adhérents fonde son action sur le partenariat pluri-acteurs et sur la mise en œuvre opérationnelle des Agenda 21. Le portail web qu’il anime recense aujourd’hui plus de 350 démarches Agenda 21 de collectivités locales.

Les actions de partenariat Dexia Crédit Local – Comité 21 

- Soutien au « programme Territoires durables » du Comité 21

Rubans du développement durableLes Rubans du développement durable : lLe Comité 21, partenaire d’expertise des Rubans du développement durable, lancés en 2003 à l’initiative de Dexia  aux côtés de l’AMF, de l’AMGVF. 

- Soutien à la parution de l’ouvrage « Agir ensemble pour des territoires durables ou comment réussir son Agenda 21 » publié par le Comité 21, en partenariat avec l’AMF, lAMGVF et l’ADF, et le soutien du groupe La Poste et de Dexia