Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | DKD revient avec succès sur les marchés -

DKD revient avec succès sur les marchés - 04/06/2014 

Après trois ans d’absence, Dexia Kommunalbank Deutschland a réintégré avec succès le marché des capitaux avec une émission d’obligations foncières publiques ce 3 juin 2014. Un roadshow auprès d’investisseurs allemands s’est déroulé en mai à Düsseldorf, Francfort, Stuttgart, Munich et Hambourg, les réactions ont été positives et DKD a décidé de réintégrer le marché des obligations foncières en proposant une émission publique de 500 millions d’euros à 5 ans.

Après l’annonce lundi après-midi, les livres ont été ouverts mardi matin. Le carnet de commandes n’a cessé de s’étoffer et affiche une granularité élevée avec 85 comptes. Les livres ont été clôturés à 10h15 CET ; le volume des commandes ayant atteint plus de 1,8 milliard d’euros.

Les gestionnaires d’actifs sont les plus représentés, représentant 49% des investisseurs ; viennent ensuite les banques avec 43%, suivies des compagnies d’assurance avec 5%. 87% des investisseurs sont situés en Allemagne et en Autriche, 7% sont issus des pays nordiques.

Enfin, le prix de la transaction était situé dans le bas de la fourchette prévisionnelle, ce qui a permis un retour très réussi de DKD sur les marchés.

DKD envisage d’émettre périodiquement des obligations foncières à moyen et à long terme, à savoir deux fois par an. Ces nouvelles émissions permettront à la banque de refinancer l’amortissement de la dette foncière et de maintenir un bon équilibre en termes de gestion des actifs et des passifs entre ses actifs de couverture et les obligations émises.