Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Succès d'une nouvelle émission long terme de 2 milliards de dollars -

Succès d'une nouvelle émission long terme de 2 milliards de dollars - 06/10/2014 

Le mardi 30 septembre 2014, Dexia Crédit Local a émis à ms+22bp un benchmark à 3 ans, garanti et d’un montant nominal de 2 milliards de dollars US.

Cette transaction est la deuxième sur le marché public en dollar US en 2014 et la sixième émission benchmark toutes devises confondues, après trois en euros et une en livres sterling.

L'émission a largement attiré les investisseurs institutionnels comme en attestent la taille et la qualité du livre d'ordres d'une valeur de 3 milliards de dollars.

La constitution soutenue du livre d'ordres tout au long de l'exécution a permis un pricing à mid-swap + 22 bp, reflétant la tendance de réduction du coût de financement observée depuis 2013.

Le placement a été réalisé à 55% auprès de banques centrales et d'institutions officielles et un certain nombre d'investisseurs internationaux a acheté du papier garanti Dexia Crédit Local pour la première fois lors de cette émission.

A ce jour, Dexia a levé sur les marchés 16 milliards d’euros à long terme sous format garanti par les Etats.