Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Action citoyenne à Fresnes : portage à domicile de livres

Action citoyenne à Fresnes : portage à domicile de livres 02/12/2009 

Les jeunes de Fresnes organisent un service de portage à domicile de livres. Cette action citoyenne fait partie des 40 lauréats 2009 de la Fondation Dexia France.

A Fresnes, en région parisienne, les jeunes de la Mission locale ont participé à l'appel à projet 2009 de la Fondation Dexia France intitulé "Développez des actions de solidarités et de citoyenneté dans vos communes. Leur projet intitulé «l’intergénérationnel à livre ouvert  » avait pour but de rompre l’isolement des personnes âgées et de permettre à un groupe de jeunes de la Mission locale de devenir des « Ambassadeurs de la bibliothèque de Fresnes » par la mise en place d’un système de portage à domicile de livres. 

Cette action exemplaire et citoyenne a été récompensée le 25 novembre 2009 à la bibliothèque de Fresnes en présence des élus de Fresnes et des représentants de la banque Dexia et de sa Fondation.