Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | La Fondation Dexia France à l'honneur à la 10ème rencontre nationale du réseau des missions locales -

La Fondation Dexia France à l'honneur à la 10ème rencontre nationale du réseau des missions locales -  05/10/2010 

Deux thématiques étaient à l'ordre du jour de cette réunion organisée par le conseil national des mission locales au ministère des finances et à laquelle ont participé 500 présidents et directeurs de missions locales : " Le premier emploi et l'intégration des jeunes dans l'entreprise" et "Insertion et citoyenneté : les initiatives des missions locales".

Pour ce second thème le CNML avait convié Dexia à présenter l'ensemble des initiatives de la Fondation Dexia France en lien avec le réseau des missions locales. A cette occasion et après la diffusion d'une vidéo présentant les actions de la fondation, Michel Blanc, président de la Fondation Dexia France, est revenu sur l'engagement de longue date de la Fondation et le partenariat conclu avec le CNML qui a été renouvelé pour 3 ans à l'occasion de cette journée.
 

D'anciens élèves de l'école de la citoyenneté étaient présent sur le plateau pour dialoguer avec les ministres invités, Laurent Wauquiez secrétaire d'état chargé de l'emploi, et Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives. Ils se sont conduits en véritables ambassadeurs de l'école et leur participation active à cette journée a été très appréciée des participants.

Dexia Crédit Local a présenté une synthèse de l'enquête réalisée auprès des anciens élèves de l'école et à laquelle plus de 100 d'entre eux avaient répondu. Un bilan très positif qui a montré l'impact de l'école sur la prise de parole des jeunes, notamment lors d'entretiens d'embauche, et sur leur capacité à être acteur dans la cité.

Cette réunion a permis à l'équipe de la Fondation de répondre aux questions de nombreuses missions locales qui souhaitaient participer aux programmes de la Fondation que cela soit à l'appel à projet, au parrainage ou encore à l'école de la citoyenneté et, à n'en pas douter, de nouvelles missions locales participeront prochainement aux différentes actions de la Fondation.

Le conseil national des missions locales, institué auprès du Premier ministre, réunit les représentants des ministres compétents en matière d'insertion professionnelle et sociale des jeunes, des représentants des régions, des départements, des communes et des présidents de missions locales. Il constitue notamment un lieu d'échanges et de mutualisation des bonnes pratiques développées au sein du réseau des missions locales.


Plus d'infos