Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | La Fondation Dexia France lance son appel à projets 2011 -

La Fondation Dexia France lance son appel à projets 2011 - 01/03/2011 

La Fondation Dexia France lance son nouvel appel à projets national auprès du réseau des 440 Missions locales présentes sur le territoire. Les Missions locales accompagnent plus d’un million de jeunes gens dans leurs démarches en matière d’emploi, de formation, de logement, de santé et de citoyenneté.

Avec cet appel à projets dont le thème est "Solidarité, citoyenneté et culture dans vos communes", la Fondation Dexia souhaite permettre aux jeunes gens d’être des citoyens actifs dans leurs communes en proposant des actions concrètes qu'ils pourront collectivement mettre en place dans les domaines de la solidarité, de la citoyenneté et de de l'éco-citoyenneté, de la culture et du patrimoine.

La Fondation du Patrimoine a souhaité soutenir des projets de Missions locales participant à la sauvegarde et/ou à la valorisation du patrimoine urbain ou rural. Les projets pourront ainsi bénéficier d'un double financement de la Fondation Dexia et de la Fondation du Patrimoine.

La clôture des candidatures est fixée au 31 mai 2011. L'annonce des projets retenus aura lieu le 21 septembre 2011. Pour en savoir plus ou télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur le site de la Fondation  www.fondationdexiafrance.org