Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | La rentrée de la Fondation : calendrier des prochaines manifestations -

La rentrée de la Fondation : calendrier des prochaines manifestations - 09/09/2010 

> Le point sur l'appel à projets 2010 "Solidarité et culture dans vos communes"

Début juin, la Fondation a reçu 62 projets de Missions locales pour des actions de jeunes gens dans le domaine de la solidarité, la citoyenneté et la culture.
Le 10 septembre, le comité des salariés, composé de 36 collaborateurs volontaires de la banque Dexia participera à la présélection des projets.
Le 14 septembre, le comité exécutif, composé pour partie de personnalités reconnues pour leur expertise dans le domaine de la solidarité, de la citoyenneté et de la culture, sera chargé de valider cette sélection.
Il est intéressant de noter que cette année, la Fondation du Patrimoine a souhaité s'associer à l'appel à projets : quatre projets axés sur la valorisation du patrimoine devraient pouvoir bénéficier d'un co-financement de la Fondation Dexia France et de la Fondation du Patrimoine.

Les 35 lauréats seront annoncés le 27 septembre.


> 30 septembre : 10e rencontre nationale du réseau des Missions locales


Ce colloque aura lieu à Bercy et rassemblera, autour de Bernard Perrut, président du conseil national des Missions locales, de Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, de Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, et de François Fillon, Premier ministre, près de 500 présidents et directeurs de Missions locales.

A cette occasion, les résultats d'une enquête menée auprès de 300 jeunes sur l'Ecole de la Citoyenneté, créée par la Fondation Dexia France, seront présentés. La troisième convention de partenariat liant le CNML et la Fondation Dexia France sera également signée lors de cette rencontre.
Notons également que les lauréats de l'appel à projets 2010 "Solidarité et culture dans vos communes" seront mis en valeur ainsi que le programme de formation de l'Ecole de la Citoyenneté.