Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | "Ma commune, j'y tiens, je trie !" -

"Ma commune, j'y tiens, je trie !" -  20/01/2011 

Une initiative éco-citoyenne récompensée à la Mairie de Mouy en Picardie va permettre à des jeunes gens de devenir des ambassadeurs du tri sélectif auprès de la population.

Ce 19 janvier à la Mairie de Mouy, en présence de Salim Lteif, maire-adjoint de Mouy et Lionel Ollivier, président de la Mission locale du Clermontois, du Liancourtois et de la Vallée du Thérain et maire de Clermont, la Fondation Dexia France a récompensé l'action des jeunes par un don de 6 880 euros.

Cette action fait partie de 34 lauréats 2010 de la Fondation Dexia suite à l'appel à projet "Solidarité et culture dans vos communes".

Le projet présenté par la Mission locale vise à faire participer les jeunes gens à la mise en place du tri sélectif décidé par les élus de leur commune en devenant les ambassadeurs auprès des habitants des différents quartiers de Mouy et puis de Clermont.

Les jeunes seront amenés à réaliser une exposition ambulante, avec des matériaux de récupération, qui illustrera l’inscription de leur commune dans une dynamique de développement durable et servira de support à leur communication.

Cette action a fait l’unanimité auprès du jury d’experts de la Fondation Dexia France et des collaborateurs de Dexia.