Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Novembre : la Fondation Dexia récompense des projets citoyens

Novembre : la Fondation Dexia récompense des projets citoyens 02/11/2009 

Plusieurs projets de jeunes de Missions locales seront récompensés par la Fondation Dexia France suite à l'appel à projets 2009 "Développez des actions de solidarité et de citoyenneté dans vos communes".

- 2 novembre : Salon de Provence (Paca)
En présence du Maire de Salon de Provence, Michel TONON, et des élus membres de la Mission locale du Pays Salonais, lancement de la plateforme TV citoyenne. Yves CABE, Directeur régional de Dexia, et Nathalie PLASSE, chargée de mission de la Fondation, récompenseront cette action lauréate 2009 de la Fondation. A cette occasion, les jeunes présenteront à la presse leur premier reportage citoyen.

- 6 novembre - Vernon (Haute-Normandie)
Les jeunes de la Mission locale inaugureront en présence du Maire de Vernon, Philippe NGUYEN THANH, leur exposition sur la "citoyenneté européenne". Yann COUGARD, Directeur régional de Dexia, et Nathalie PLASSE, chargée de mission de la Fondation, remettront un don de 4 000 euros pour cette action qui va notamment permettre à un groupe de jeunes de partir en Allemagne pour découvrir l'apprentissage.

- 25 novembre - Fresnes (Ile de France)
Jean-Jacques BRIDEY, Maire de Fresnes et Vice-président du Conseil général du Val-de-Marne, signera avec Denis TESNER, Directeur régional de Dexia, la convention de mécénat pour l'action intitulée "L'intergénérationnel à livre ouvert". Cette action lauréate de la Fondation Dexia consiste à ce que les jeunes organisent un système de portage à domicile de livres aux personnes âgées habitant à Fresnes. Ce projet est mené en partenariat avec la bibliothèque de Fresnes.

- 26 novembre - Coutances (Basse-Normandie)
Le projet intitulé "Echange de savoirs entre jeunes locataires de la Mission locale du Pays de Coutances" sera récompensé par Xavier RUAULT, Directeur régional de Dexia en présence du Maire Yves LAMY. Le principe de cette action repose sur l'entraide et la formation inter-locataires dans les domaines variés : bricolage, entretien, menus travaux, outillage, alimentation, couture et informatique.

- 30 novembre - Tulle (Limousin)
A l'occasion du Conseil d'administration de la Mission locale rassemblant les élus, Mathieu TANGUY, Directeur régional de Dexia signera une convention de mécénat pour la rédaction par les jeunes d'un livre blanc sur la mixité dans la cité.