Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Fondation Dexia : les jeunes des Missions locales récompensés pour leurs projets dans les communes -

Fondation Dexia : les jeunes des Missions locales récompensés pour leurs projets dans les communes - 28/10/2011 

Découvrez les dates des prochaines inaugurations de projets lauréats de la Fondation Dexia :

- 16 novembre -    Mission locale de Foix (Midi-Pyrénées)
Les jeunes présenteront aux élus de l'Ariège le film qu'ils ont réalisé sur la protection de l'eau avec la mise en place d'une charte. Cette action éco-citoyenne a été réalisée avec un soutien de 8 000 euros de la Fondation Dexia.
                          
- 23 novembre - Mission locale d'Avignon (PACA)
Réalisation  par 12 jeunes d'Avignon d'un documentaire sur les métiers "cachés" du Festival d'Avignon : électriciens, menuisiers, techniciens du son,techniciens de la lumière, régisseurs, etc. Ce film, qui a permis de faire découvrir le talent de ces jeunes et des métiers qui leur étaient inconnus, fait partie des lauréats 2010 de la Fondation.

- 30 novembre - Mission locale de Cournon-Billom (Auvergne)
C'est à la Mairie de Cournon que les jeunes "Militants de la route pour la sécurité routière" feront un bilan de cette action menée par la Mission locale. La Fondation remettra un don de 4 000 euros.

- 5 décembre - Mission locale d'Echirolles (Rhône-Alpes)
Les discriminations liées à l'emploi est le thème de cette action lauréate de la Fondation. À 18 h 30,  à l'amphithéâtre de Pont de Claix, les jeunes feront une représentation de leur pièce de théâtre sur les discriminations qui sera suivie d'un débat et de la remise du don de la Fondation.                       

- 13 décembre - Mission locale de Péronne (Picardie)
Après avoir travaillé durant 3 mois dans des ateliers thématiques sur la santé, les jeunes de la Mission locale feront un bilan et présenteront leurs supports de communication notamment sur la nutrition, les addictions, l'accès aux soins…

- 15 décembre - Mission locale de Versailles (Ile de France)
Les jeunes présenteront leur projet de vidéo citoyenne qui sera un espace d'expression pour les jeunes sur les élections de 2012. La manifestation se déroulera au Musée de la toile à Jouy en Josas en présence de la Fondation qui remettra un don de 6 000 euros.

- 19 décembre - Mission locale de Langres (Champagne-Ardenne)
Présentation en avant-première à la mairie de Rolampont du guide sur les institutions du territoire réalisé par les jeunes de la Mission locale. Cette action fait partie des lauréats 2011 de la Fondation.