Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | La Fondation Dexia France récompense deux initiatives citoyennes -

La Fondation Dexia France récompense deux initiatives citoyennes -  04/05/2010 

Le 3 mai, Marie-Josée Roig, député-maire d'Avignon, a félicité les jeunes gens de la Mission locale d'Avignon pour leur campagne de communication sur le vote intitulée « Si tu veux agir, va t’inscrire ».

Ce projet, lauréat de la Fondation, avait pour but d’inciter les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales en considérant le droit de vote comme un devoir civique. Afin de faire passer le message, les jeunes ont réalisé une affiche qui a eu un grand succès auprès des jeunes. Le don a été remis par Yves Cabé, directeur régional de Dexia, et Nathalie Plasse, directrice des programmes de la Fondation.


Le 29 avril, Jean-François Baselga, directeur de clientèle de Dexia, a remis un don de 7 000 euros à la Mission locale rurale du Talou pour son projet intitulé « D’hier à aujourd’hui : un logement, un emploi ». La remise du don a eu lieu à la mairie de Blangy-sur-Bresle, en présence du maire, Claude Vialaret, de Jean-Marie Leduc, maire de Totes, et de Paul Caron, président la Mission locale rurale du Talou.

Cette action a permis à des jeunes de la Mission locale d’établir un comparatif entre leurs expériences personnelles et le vécu de personnes sur les thèmes de l’insertion, de l’emploi ou du logement. Ces échanges aboutiront à la publication d’un recueil, fruit des enquêtes et des interviewes menées par les jeunes.