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A nos clients : informations concernant la gestion de vos encours -  12/02/2013 

               

 

 1. J’ai reçu un courrier m’indiquant qu’aujourd’hui une partie de mes encours est gérée par Dexia et l’autre partie par SFIL. Comment faire pour s’y retrouver ?
Dexia a écrit, début février, à l’ensemble de ses clients en France pour expliquer les changements qui impactent leurs encours.
Vos encours peuvent dorénavant être répartis entre deux entités distinctes : soit chez Dexia, soit au sein du nouvel établissement de financement du secteur public local, nommé SFIL.
La répartition des encours a été faite selon un principe simple : l’entité où sont inscrits les prêts. Ainsi, les prêts inscrits chez Dexia restent gérés par Dexia et ceux inscrits chez DMA, maintenant filiale de SFIL, sont gérés par SFIL. Les avis d’échéance et les avis de prélèvement reçus par vos services précisent le bilan (DCL ou DMA) sur lequel chacun de vos encours est inscrit.

2. Mon interlocuteur en région disparaît. Qui puis-je aujourd’hui contacter pour les questions relatives à mes encours Dexia?
L’équipe Dexia à l’écoute des clients est maintenant recentrée à Paris afin de tenir compte des exigences formulées par la Commission européenne.
Les membres de cette équipe deviennent vos interlocuteurs au quotidien, ils suivront personnellement vos dossiers. Ils sont à votre service pour répondre à vos besoins au titre des engagements existants, et pour rechercher avec vous les solutions nécessaires à la gestion de votre dette.
Pour les contacter, vous pouvez, dès à présent, utiliser l’email suivant :

 

 accueil-client@dexia.com

 

Pour les questions relatives à vos encours DMA, gérés par la SFIL, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

 

 ServiceClientGestion@sfil.fr

 

3. En tant que client, ai-je des démarches particulières à effectuer afin d’assurer la continuité de gestion de mes encours ?
Non, Dexia et SFIL ont effectué l’ensemble des formalités administratives nécessaires.
Dexia a veillé à réduire au maximum les nuisances consécutives à ces changements pour ses clients.

4. J’ai des encours chez Dexia et chez SFIL. Allez-vous me proposer des solutions gestion d’encours similaires pour des prêts similaires dans chacune des deux entités ?
Dexia et SFIL ont décidé de coordonner leurs actions afin de servir au mieux leurs clients en fonction de leur demande sur leurs encours actuels.
Evidemment, comme ce sont deux entités distinctes, les solutions proposées pourront être différentes, mais l’esprit sera le même.

5. Je souhaite désensibiliser mes encours structurés, les outils de désensibilisation seront-ils comparables dans les deux entités ?
Globalement, la politique de désensibilisation de Dexia et de SFIL sera homogène : chacune des deux entités vise à répondre au mieux au souhait de désensibilisation des encours de ses clients.
Cependant, Dexia et SFIL étant deux entités distinctes, chacune des deux entités proposera des solutions de désensibilisation qui peuvent être différentes.

6. Quelles sont dorénavant les activités de Dexia ?
Conformément à l’approbation reçue de la Commission européenne fin 2012 sur son plan de restructuration, Dexia a maintenant pour mission de gérer de façon extinctive et dans la durée ses actifs.
En conséquence, Dexia assure la gestion de vos encours, mais dispose seulement d’une capacité de production de nouveaux prêts très réduite.