Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Une initiative citoyenne de jeunes Réunionnais

Une initiative citoyenne de jeunes Réunionnais 23/02/2010 

Le mardi 23 février 2010 à 10 heures à la Mission locale de Saint-Benoît de La Réunion, Jean-Claude WUIOT, directeur régional de Dexia remettra le don de 8 000 euros de la Fondation Dexia, en présence des jeunes et de nombreux élus dont Eric FRUTEAU, Président de la Mission locale de l’Est de La Réunion et Maire de Saint-André.

Le projet citoyen présenté par la Mission locale avait pour objectif de faire changer le regard des jeunes Réunionnais sur les jeunes de Mayotte et des Comores qui viennent vivre sur l’Ile de La Réunion. Un programme de sensibilisation à la lutte contre les discriminations avec les associations la Croix-Rouge et la Halde a été mené. Un groupe de jeunes Réunionnais a pu se rendre sur l’Ile de Mayotte pour mieux comprendre les us et les coutumes. De ce programme, les jeunes ont pu réaliser un carnet de voyages et une exposition qu’ils présenteront le 23 février lors de la remise du don de la Fondation Dexia.

La Fondation Dexia France est placée sous l’égide de la Fondation de France et a été créée en 1993 par la banque Dexia. Elle mène depuis  2002, avec le Conseil National des Missions Locales, des actions qui ont vu la participation de 25 000 jeunes à travers 258 projets citoyens. La Fondation a par ailleurs créé en 2007 une Ecole de la citoyenneté pour que les jeunes puissent partager leurs idées, échanger avec des hommes et des femmes politiques et découvrir la démocratie.