Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | De jeunes lillois récompensés par la Fondation Dexia France

De jeunes lillois récompensés par la Fondation Dexia France 21/01/2010 

   

Michel Blanc, président de la Fondation Dexia France, a récompensé le 19 janvier à Lille un projet de jeu élaboré par les jeunes de la Mission locale, destiné à faire mieux comprendre aux jeunes lillois comment rechercher efficacement un logement. Cette initiative exemplaire fait partie des 40 lauréats de la Fondation dans le cadre de l'appel à projets lancé en 2009 auprès des 400 missions locales sur le thème : « Développez des actions de solidarité et de citoyenneté dans vos communes ». Bernard Charles, adjoint au maire de Lille, a remercié très chaleureusement la Fondation Dexia pour son soutien à cette action, qui répond à une vraie problématique des jeunes.

Concrètement le jeu, encore en phase de test, se présente comme un parcours dans lequel on progresse en répondant à des questions comme : Qu'est ce qu'un bailleur ? Que signifie HLM ? Quelle est la durée d'un préavis de déménagement ? Une façon ludique d’appréhender les questions liées au logement.