Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Les manifestations de la Fondation en octobre

Les manifestations de la Fondation en octobre 02/10/2009 

En région, plusieurs manifestations seront organisées par la Fondation, l'occasion de récompenser de belles initiatives en présence des jeunes, des élus, de la presse et des représentants de Dexia.    

 

2 octobre - Verdun (Lorraine)
Le projet intitulé "Sensibilisation à la citoyenneté et au devoir électoral" a permis aux jeunes de la Meuse de mieux comprendre le fonctionnement des institutions et de rencontrer de nombreux élus. Vincent Corduan, directeur régional de Dexia, remettra le don de la Fondation en présence de la vice-présidente du conseil général de la Meuse, des élus qui ont reçu les jeunes et d'un représentant de l'Est Républicain.

2 octobre - Remise des diplômes de l’Ecole de la citoyenneté (Tour Dexia – La Défense) . 13 jeunes ont participé à cette 16ème session. Ils viennent des Missions locales des Ulis, Nice, La Ciotat, Les Mureaux, Aubagne et Marseille.

8 octobre - Compiègne (Picardie)
Eric Chardon, directeur régional délégué de Dexia, récompensera l'action intitulée "Comment se nourrir sainement avec un petit budget ?" menée avec les jeunes de la Mission locale du Pays compiégnois. Il signera la convention de mécénat avec Philippe Marini, président de la Mission locale et sénateur-maire de Compiègne.

15 octobre - Lunel (Languedoc-Roussillon)
Grâce au don de la Fondation, les jeunes de la Mission locale de Lunel ont pu être sensibilisés et formés au tri sélectif. Le groupe de jeunes, qui a été élu "Ambassadeurs du tri sélectif", présentera son bilan à la communauté de communes du pays de Lunel devant les élus et Olivier Ferrandis, directeur régional délégué de Dexia, qui remettra le don de la Fondation.

22 octobre - Echirolles (Rhône-Alpes)
A la Mairie en présence du maire d'Echirolles et des maires des trois cantons de la Mission locale Sud-Isère que Françoise Rohken, directrice des relations institutionnelles de Dexia, récompensera le court métrage réalisé par les jeunes "Métiers de femmes, métiers d'hommes : au-delà des préjugés".

22 octobre - Elbeuf  (Haute-Normandie)
En présence du maire d'Elbeuf, les jeunes de la Mission locale seront récompensés par la Fondation pour leur action visant à sensibiliser la population de l'agglomération d'Elbeuf au don du sang. Yann Cougard, directeur régional de Dexia, signera la convention de mécénat avec la vice-présidente de l'agglomération d'Elbeuf.

30 octobre - Saint-Paul de La Réunion (Outre-mer)
Cinquante jeunes de la Mission locale présenteront leur exposition visant à encourager le bénévolat dans les quartiers. Jean-Claude Wuiot, directeur régional délégué de Dexia remettra le don de la Fondation en présence des maires de Saint-Paul, Le Port, Saint Leu et Les Trois Bassins.