Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | Les financements de projets de Dexia récompensés par Thomson Reuters -

Les financements de projets de Dexia récompensés par Thomson Reuters -  19/01/2011 

Cinq transactions dans lesquelles Dexia a joué un rôle majeur en 2010 viennent d’être récompensées par Thomson Reuters. Les prix seront remis à Londres le 26 janvier prochain.

Les distinctions reçues sont les suivantes :
- Europe Renewables Deal of the Year pour l’opération C-Power, relative au financement d’éoliennes en mer du nord. Sur cette opération, qui concerne l’extension du parc éolien existant et le refinancement de la première phase, Dexia est intervenu comme conseil financier (lors de la première phase), co-arrangeur des financements et de la couverture des taux d’intérêt, et agent du syndicat de prêteurs.

- Europe Telecoms Deal of the Year, pour l’opération GSMR, relative à la conception, la réalisation et la maintenance pour Réseau Ferré de France, du nouveau système de téléphonie et de transmission de données dédié au réseau ferroviaire. GSMR couvrira 14 000 km de voies ferrées et assurera l’interopérabilité du réseau ferré français avec le reste de l’Europe.
Dexia a co-arrangé le financement de l’opération ainsi que la couverture des taux d’intérêt.

- Europe PPP Deal of the Year pour l’opération Birmingham Highways, dans le cadre de laquelle la ville de Birmingham a confié à un partenaire privé l’entretien de son réseau routier et de sa signalisation.
Dexia a co-arrangé le financement ainsi que la couverture des taux d’intérêt.

- Americas PPP Deal of the Year pour l’opération Mc Gill University Health Centre, concernant la conception et la construction d’un nouveau hôpital  pour le centre hospitalo-universitaire de Montréal.
Dexia a co arrangé les financements bancaires ainsi que la couverture des taux d’intérêt, et est intervenu comme « underwriter » de la dette obligataire.

- Africa Telecoms Deal of the Year, pour l’opération O3B (« other three billion people » !), consistant dans le lancement d’une flotte de satellites permettant l’accès à internet des pays émergents, projet entrepris par un groupe d’investisseurs mené par la grande société luxembourgeoise de satellites SES.
Dexia est intervenu en tant que co-arrangeur de la dette et de la couverture de taux d’intérêt.