Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | La rentrée de la Fondation

La rentrée de la Fondation 26/08/2009 

 

Plusieurs inaugurations de projets citoyens lauréats 2009 de la Fondation auront lieu à la rentrée. L’occasion de récompenser de belles initiatives en présence des jeunes, des élus et de la presse :

29 août 2009 - à la mairie de Montreuil-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais)
Les jeunes présenteront les 9 journées sportives et citoyennes qu’ils ont pu vivre grâce à la mission locale et à la Fondation Dexia et au cours desquelles ils ont pu être sensibilisés de près à l’éco-citoyenneté. La remise de don se fera en présence de Daniel Fasquelle, député, Michel Colliez, président de la mission locale, vice-président de la communauté de communes d’Hesdin et maire de Guigny, et Martine Clavel, sous préfète de l’arrondissement de Montreuil sur Mer.
Le directeur régional de Dexia Crédit Local remettra le don de la Fondation.

7 septembre - à la mairie de Beaucaire (Languedoc-Roussillon)
Inauguration du premier prêt de scooter électrique aux jeunes de la mission locale en présence des élus des 3 cantons. Le directeur régional de Dexia Crédit Local récompensera ce projet éco-citoyen, qui fait partie des "coups de cœur 2009" du Comité des salariés de la Fondation.

14 septembre - à la mission locale de Paris 14ème (Ile-de-France)
Projection aux élus du film réalisé par les jeunes sur la réalité du monde du travail. Le directeur régional de Dexia Crédit Local signera la convention de mécénat avec Danièle Pourteaud, adjointe au maire de Paris chargée du patrimoine et présidente de la mission locale.

18 septembre - à la communauté de communes de Couhé (Poitou-Charentes)
Le projet de la mission locale de Lusignan intitulé « Permettre aux jeunes en errance de réaliser leurs projets pour s’insérer» verra son aboutissement avec les propositions des jeunes aux élus. La Fondation remettra un don de 6 000 euros.

28 septembre - Ouverture de la 17ème session de l’Ecole de la citoyenneté


Plus d'infos