Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités générales | 16e session de l’Ecole de la Citoyenneté

16e session de l’Ecole de la Citoyenneté 29/09/2009 

La 16e session de l'Ecole de la Citoyenneté, qui a débuté le 28 septembre à la Villette, est placée sous le signe du spectacle vivant. En effet, face au succès rencontré par la session précédente en Avignon, l’Ecole a souhaité poursuivre dans cette voie et a noué un partenariat avec le Festival d’Automne à Paris. Cet accord permet aux jeunes d'assister à un spectacle de danse au cours de la semaine et de rencontrer la chorégraphe Robyn Orlin pour échanger sur sa création.

Treize jeunes des Missions locales venus de différentes régions françaises participent à cette session, qui aborde comme à l’accoutumée des sujets citoyens parmi lesquels les jeunes et la recherche d'emploi, insalubrité et violence, le vote, la condition des femmes musulmanes en France… La session s'achèvera le vendredi 2 octobre avec la remise des diplômes au siège de Dexia.

L'Ecole de la citoyenneté, créée par la Fondation Dexia France en partenariat avec le Conseil National des Missions locales, vise à former, chaque année, une centaine de jeunes provenant des zones urbaines sensibles pour en faire des citoyens actifs dans leurs quartiers.