Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Economie Locale | Partenariat entre Dexia et la Fédération régionale des EPL Languedoc-Roussillon -

Partenariat entre Dexia et la Fédération régionale des EPL Languedoc-Roussillon - 23/05/2011 

Le 6 mai dernier, Dexia participait au congrès des EPL de Languedoc-Roussillon à l’Aquarium Odysseum de Montpellier. L’occasion pour la banque de signer une convention de partenariat, la première mise en place cette année entre Dexia et une fédération régionale.

Cette signature est intervenue à l’issue des débats sur la présentation par Dexia de la conjoncture nationale et régionale des finances locales, devant de nombreux élus de la région. Il en ressort notamment que la situation financière des collectivités locales du Languedoc-Roussillon est meilleure qu’au niveau national et que les investissements portés par les collectivités de la région devraient rester stables ou légèrement baisser dans les prochaines années. Comme ailleurs, les collectivités locales du Languedoc-Roussillon vont devoir composer avec des recettes plus contraintes dans les années à venir. Les EPL auront dans ce contexte un rôle important à jouer en termes d'optimisation et d'efficacité.