Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Economie Locale | Un PPP pour l'aéroport Nice Côte d'Azur -

Un PPP pour l'aéroport Nice Côte d'Azur - 28/06/2011 

L'aéroport Nice Côte d'Azur a inauguré en présence du maire de Nice, Christian Estrosi, un nouveau centre de location de voitures, construit et exploité par le groupe Vinci. Dexia a participé au financement de l'opération à hauteur de 33 millions d'euros, le groupe Vinci a apporté 8 millions d'euros sur fonds propres et le solde a été financé par l'aéroport.

La plate forme aéroportuaire de Nice Côte d'Azur se situe en deuxième position en terme d'activité de location de véhicules et représente 20 % de l'activité location de véhicules effectuée sur les aéroports français.

Avec une moyenne de 60 millions d'euros d'investissement chaque année, la société aéroportuaire a choisi la formule du partenariat public-privé pour réaliser le nouveau centre, dont le budget global s'élève à 46 millions d'euros. Contre une autorisation temporaire d'occupation de trente-deux ans, le groupe Vinci, qui a construit et exploitera le centre à travers sa filiale Park Azur, a financé le projet à hauteur de 8 millions d'euros sur fonds propres. 33 millions d'euros ont été empruntés auprès de Dexia et le solde a été apporté par l'aéroport.