Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | 4es Assises des villes moyennes et intercommunalités les 4 et 5 juin à Châlons-en-Champagne

4es Assises des villes moyennes et intercommunalités les 4 et 5 juin à Châlons-en-Champagne 29/05/2009 

Les prochaines assises des villes moyennes et intercommunalités, dont Dexia est partenaire, seront consacrées aux principales réformes en cours (révision générale des politiques publiques, réflexions sur le binôme communes-intercommunalités, taxe professionnelle, réforme de la péréquation…) et aux solutions innovantes que proposent les villes moyennes pour faire face à la crise.

La journée du 4 juin sera organisée autour de deux séances plénières, l’une sur la place des villes moyennes dans le cadre des réformes, l’autre sur « les finances locales dans la crise, et après ? ».

Le 5 juin, après des forums thématiques sur la formation et la recherche, l’attractivité et l’emploi, et sur le développement durable, une plénière permettra de faire le point sur la stratégie des villes moyennes dans le cadre de la relance.

Dexia Crédit Local compte parmi les premiers partenaires de la Fédération des maires des villes moyennes. Fondée sur l’échange d’informations et l’apport d’expertise en matière de finances et de gestion du secteur local, cette collaboration concerne notamment l’Observatoire des finances et de la fiscalité des villes moyennes, mis en place par la Fédération et plus récemment, celui des finances et de la fiscalité des intercommunalités des villes moyennes. Une réflexion commune est également engagée sur des thématiques européennes.