Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Dexia participe à la relance du BTP en Franche-Comté -

Dexia participe à la relance du BTP en Franche-Comté - 13/04/2010 

Avec ses partenaires du BTP, Dexia mobilise une enveloppe de 46 millions d’euros pour relancer l’investissement des collectivités locales et des bailleurs sociaux en Franche-Comté. « Cette enveloppe vise à soutenir les entreprises du BTP,  qui ont également besoin des collectivités et des bailleurs sociaux pour déclencher les effets attendus », plaide Caroline Hanriot-Sauveur, directrice régionale de Dexia.

La banque organisait une conférence de presse le 12 avril à Besançon pour lancer l’opération. Les différents interlocuteurs – représentants des fédérations du bâtiment et des TP, d’association d’élus et de l’Union sociale pour l’habitat – s’accordent à souligner la nécessité d’un soutien dans un contexte économique défavorable : recul des mises en chantier de logements, baisse d’activité sensible dans les travaux publics, pertes d’emplois…  

Dans le cadre du plan de relance gouvernemental, les professionnels du bâtiment et des travaux publics et Dexia ont mis en place en novembre 2009 une enveloppe globale de financements bonifiés de 2,3 milliards d’euros, destinés aux collectivités locales et aux organismes HLM. Le dispositif concerne les projets – notamment les travaux favorisant les économies d’énergie et les travaux publics environnementaux - engagés avant fin 2010.

Plus d'infos