Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | XIIs assises des petites villes de France à Chinon les 14 et 15 mai

XIIs assises des petites villes de France à Chinon les 14 et 15 mai 11/05/2009 

L’association des petites villes de France (APVF) organise ses XIIe assises à Chinon sur le thème « les petites villes au cœur des enjeux », en présence de nombreuses personnalités : Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, Gérard Larcher, président du Sénat, Alain Rousset, président de l’association des régions de France, Claudy Lebreton, président de l’assemblée des départements de France, Jacques Pélissard, président de l’association des maires de France et Daniel Delaveau, président de l’assemblée des communautés de France.

La journée du 14 mai sera consacrée au rôle des collectivités locales dans la relance économique et aux leviers et moyens à utiliser contre la crise.

Le 15 mai, quatre ateliers seront organisés sur les thèmes suivants :
- les petites villes et le développement durable
- les petites villes périurbaines, comment rester une ville à part entière
- les finances locales à la croisée des chemins, quel rôle pour l’Etat, quelle péréquation, quelles pistes de réforme proposer ?
- les petites villes au centre de l’intercommunalité, quel bilan, quel avenir ?

Dexia Crédit Local est partenaire du congrès. Ses équipes commerciales accueilleront les congressistes sur un stand durant les deux jours de la manifestation. Dominique Hoorens, directeur des Etudes de Dexia Crédit Local, interviendra au cours de la table ronde consacrée au rôle des collectivités locales dans la relance économique.