Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Agora : Dexia et la Ville de Bordeaux signent une convention de mécénat

Agora : Dexia et la Ville de Bordeaux signent une convention de mécénat 29/01/2010 

Dexia joue un rôle majeur dans le financement des équipements collectifs et des infrastructures. La banque a ainsi souhaité apporter un soutien financier à la Ville de Bordeaux dans le cadre de la manifestation Agora. A cette occasion, une convention de mécénat sera signée courant février entre Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Olivier Lepore, directeur régional Aquitaine de Dexia.

La dynamique urbaine que connaît la Ville de Bordeaux depuis plus de dix ans a donné naissance à Agora, biennale d’architecture, d’urbanisme et de design. Sa vocation est de mettre à l’honneur l’architecture contemporaine, la préservation du patrimoine et l’aménagement des grands territoires à urbaniser.

Destinée à un large public, Agora se veut un rendez-vous pédagogique et pragmatique qui parle de la ville et de ses pratiques. C’est également un lieu d’expression et d’échange qui permet d’ouvrir des débats sur des thèmes majeurs tels que le développement durable, le logement, les grands équilibres territoriaux… et où il est possible de rencontrer tous les acteurs publics et privés qui fabriquent la ville et participent à son embellissement.

Cette exposition d’ampleur nationale mise en scène d’une manière à la fois lisible et spectaculaire animera le Hangar 14 et ses abords les 7, 8 et 9 mai 2010 ainsi que divers lieux publics et privés, notamment au sein du quartier des Bassins à Flot.