Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Bonaguil, lauréat du prix régional des rubans du Patrimoine

Bonaguil, lauréat du prix régional des rubans du Patrimoine 01/02/2010 

La ville de Fumel a reçu le 28 janvier le prix régional des rubans du Patrimoine pour la restauration du pigeonnier et du donjon du château de Bonaguil, couronnant ainsi pour la première fois le Lot-et-Garonne de ce titre au niveau régional.
Cette distinction vient clore un plan pluriannuel de mise en valeur du site initié en 2001. Un nouveau plan pluriannuel à l'horizon 2011 a également été annoncé à cette occasion. Doté d'une enveloppe de 1,4 million d'euros, il sera orienté principalement sur l'accueil du jeune public.

Ce concours est organisé depuis 1994 en partenariat par l'Association des maires de France, la Fédération française du bâtiment, la fondation du patrimoine et Dexia. Il récompense des communes et structures intercommnales ayant réalisé des opérations de rénovation ou de mise en valeur de  leur patrimoine bâti.
En quinze années d'existence, 4 000 communes ont participé et environ 1000 opérations de rénovations ont ainsi été valorisées. Chaque année, 5 prix nationaux et une cinquantaine de prix régionaux et départementaux sont décernés.


Plus d'infos