Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Le CESU, source d’économie pour les collectivités locales -

Le CESU, source d’économie pour les collectivités locales - 16/04/2010 

Après les départements de la Seine-Maritime et de la Vienne début 2010, le conseil général de la Gironde a retenu Domiserve pour la mise en place du CESU dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH). Un choix qui conforte la légitimité du groupe Dexia à proposer des solutions pour l'optimisation des dépenses publiques.

De nombreux conseils généraux ont déjà choisi le CESU Domiserve pour verser les prestations sociales (APA, PCH). En 2009, le chèque emploi service universel a ainsi permis aux collectivités locales et à l’Etat de réaliser 30 millions d’euros d’économies. Pour Philippe Perrin, directeur général de Domiserve, « l’utilisation du CESU pour le versement de leurs prestations permet à nos clients de récupérer ce que leurs administrés n’ont finalement pas dépensé. Le CESU est donc une source appréciable d’économie budgétaire. Nos succès confirment également la pertinence des solutions proposées par Domiserve en termes d'accompagnement et d'outils mis à disposition. »

 

Filiale d’AXA Assistance et de Dexia Crédit Local, Domiserve a acquis un savoir-faire reconnu dans l'émission de CESU préfinancés et l'organisation de services à domicile.