Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Perpignan Méditerranée a signé le 12 mars dernier une convention de partenariat avec Dexia

Perpignan Méditerranée a signé le 12 mars dernier une convention de partenariat avec Dexia 16/03/2009 

La démarche partenariale initiée vise à suivre les emprunts en cours et les opportunités de marché, en vue de garantir de bonnes capacités d'investissement de la communauté d’agglomération pour l'avenir. La convention signée pour une durée renouvelable d'un an prévoit notamment un travail concerté d'analyse financière et budgétaire et de gestion active de la dette, ponctué de divers rendez-vous étalés tout au long de l'année. Le dernier d'entre eux sera consacré à un bilan des actions et aux nouvelles modalités éventuelles de reconduction de la convention.

Perpignan Méditerranée va pouvoir s'appuyer sur ce partenariat avec Dexia afin de préserver ses capacités d'investissement futures. L'enjeu est d'importance puisque la sortie de crise appelle précisément une relance par l'investissement, dont collectivités et agglomérations vont être parmi les acteurs majeurs.