Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Réunion débat en Rhône-Alpes sur la thématique de l’accessibilité

Réunion débat en Rhône-Alpes sur la thématique de l’accessibilité 26/05/2009 

Dexia Crédit Local et la Fédération des entreprises publiques locales de Rhône-Alpes organisent conjointement aujourd’hui, au stade des Alpes de Grenoble, une réunion débat sur la thématique de l’accessibilité des personnes en situation de handicap aux bâtiments accueillant du public.

Après une ouverture de la réunion par Didier Migaud, président de la communauté d’agglomération Grenoble Alpes Métropole, Denis Pinot, président de la fédération des entreprises publiques locales de Rhône-Alpes, Maxim Peter, directeur général de la Fédération nationale des entreprises publiques locales, et Michel Rouault, directeur régional Rhône-Alpes de Dexia, trois débats rythmeront la réunion.

Ils porteront successivement sur :
- les attentes des personnes en situation de handicap et les obligations des collectivités territoriales,
- l’implication des collectivités territoriales
- les réponses concrètes apportées par les entreprises publiques locales.

75 invités parmi les collectivités locales, les entreprises publiques locales, les bailleurs sociaux et les gestionnaires d’établissements de santé de la région assisteront aux débats. A l’issue des interventions, Dexia offrira deux diagnostics d’accessibilité réalisés par Accesmétrie, son cabinet conseil spécialisé dans les questions d’accessibilité.