Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | 21 mai : Dexia partenaire des DGS en régions PACA et Midi-Pyrénées

21 mai : Dexia partenaire des DGS en régions PACA et Midi-Pyrénées 21/05/2010 

Midi-Pyrénées
Dexia est partenaire des Troisièmes Rencontres Territoriales des DGS de Midi-Pyrénées qui se tiennent le 21 mai. Jean-Michel LACHEZE, directeur régional Pyrénées Languedoc de Dexia, co-anime un atelier sur la connaissance et la maîtrise des absences pour raison de santé dans les collectivités territoriales, avec Pierre Souchon, directeur de l'Ingénierie Santé au travail de Dexia DS Services, et le directeur général de Tisseo (Syndicat des Transports de Midi-Pyrénées).
Ces rencontres sont organisées par l'Union Régionale Midi-Pyrénées du SNDGCT, les associations des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF), des Techniciens supérieurs Territoriaux de France (ATTF) et des Contrôleurs de Travaux Territoriaux de France (ACTTF), en partenariat avec le CNFPT. L'édition est placée sous le thème : " Aménagement du territoire, Réforme des Collectivités locales ". L'occasion pour les agents des collectivités locales de Midi-Pyrénées, et de leurs EPCI, d'échanger et de se former autour de ce sujet d'actualité.

PACA
Le congrès des DGS PACA se tient à Aix-en-Provence sur le thème " Un métier en devenir, le directeur général des services ". Il rassemble l'ensemble des dirigeants territoriaux et autant d'experts des entreprises qui travaillent aux côtés des collectivités. Il est organisé autour d'ateliers et de débats sur différents thèmes : les ressources, les consommations énergétiques, l'aménagement durable du territoire, les caractéristiques du métier de DGS. Une intervention de Dexia DS Service est prévue en atelier.