Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Une économie de 2,4 millions d’euros grâce au CESU Domiserve

Une économie de 2,4 millions d’euros grâce au CESU Domiserve 30/04/2009 

Domiserve et la direction régionale Midi Pyrénées de Dexia Crédit Local ont remis au conseil général un chèque de 2,4 millions d’euros. Ce chèque correspond aux économies réalisées par le département grâce à la mise en place du CESU Domiserve pour le paiement de l’APA aux bénéficiaires des Hautes-Pyrénées.

Fin 2007, le conseil général des Hautes-Pyrénées a confié à Domiserve le paiement en CESU de ses aides à domicile attribuées aux personnes âgées dans le cadre de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie). Ce choix lui a permis d'économiser 2 444 822 euros. C'est ainsi que la présidente du conseil général, Josette Durrieu, a reçu le 20 avril dernier, en présence de la presse locale, un chèque de ce montant des mains de Philippe Perrin, directeur général de Domiserve, en présence de Jean-Michel Lachèze, directeur régional Midi-Pyrénées de Dexia.

Concrètement, chaque personne âgée domiciliée dans les Hautes-Pyrénées bénéficiaire d'une aide à domicile dans le cadre de l'APA reçoit chaque mois un  nouveau chéquier CESU Domiserve. Dans ce chéquier, le nombre de chèques - chacun représentant une heure de service - correspond au montant de l'aide mensuelle à laquelle elle a droit.

Outre qu'il simplifie la vie des personnes âgées, ce système est générateur de substantielles économies de gestion, car les chèques non utilisés sont comptabilisés et remboursés par Domiserve au conseil général à la fin de l’année.
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez à des articles relatant la remise de chèque parus dans la presse locale et sur le site internet du conseil général des Hautes-Pyrénées .

Consultez le site du conseil général des Hautes-Pyrénées
Consultez le site de Tarbes Infos
Vous trouverez également en pièce jointe un article paru dans La nouvelle République.