Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Partenariat Dexia - Les Petits Chaperons Rouges

Partenariat Dexia - Les Petits Chaperons Rouges 16/02/2010 

   
Dexia Crédit Local a signé le 16 février 2010 un partenariat avec Les Petits Chaperons Rouges pour accompagner les collectivités locales dans le développement et le financement de structures d’accueil de la petite enfance.

Face à la pénurie de places d'accueil de la petite enfance, la création de crèches est devenue une priorité du secteur public : 100 000 nouvelles places d'accueil collectif en France devraient être financées d'ici 2012. Les collectivités locales sont directement concernées par cet enjeu majeur dans le développement local des territoires.

Dexia Crédit Local et Les Petits Chaperons Rouges, acteur de référence dans le domaine des crèches privées, s'associent pour proposer aux collectivités locales un panel innovant de solutions juridiques et financières pour la création et le financement de crèches.

La société " Les Petits Chaperons Rouges " apportera, dans le cadre de ce partenariat, son expertise développée sur le conseil en création et gestion d'établissements d'accueil de la petite enfance et Dexia Crédit Local toute son expertise financière au service de ses clients.

Dexia Crédit Local et Les Petits Chaperons Rouges répondront aux sollicitations du secteur public local, de manière groupée ou indépendante, avec une offre sur mesure adaptée aux besoins du client (délégation de service public sous forme de concession, affermage, régie intéressée, marché public).