Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Première rencontre des directeurs territoriaux de la région Centre les 15 et 16 mai à Saint-Aignan (41)

Première rencontre des directeurs territoriaux de la région Centre les 15 et 16 mai à Saint-Aignan (41) 12/05/2009 

L’Union régionale Centre du Syndicat des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) organise la première Rencontre des dirigeants territoriaux de la région Centre sur le thème « les communes du futur ». Cette rencontre devrait réunir plus de 150 élus et directeurs.

Lieu d’échanges et d’expertise, la journée sera organisée autour d’ateliers sur le thème de l’environnement (les éco-quartiers, les énergies renouvelables, le financement des projets durables, l’efficacité énergétique, la gestion de l’eau, le rôle des conseils extérieurs) et de deux tables rondes. La première portera sur les défis de la réforme de l’Etat et ses conséquences, notamment financières, sur les collectivités locales. La deuxième aura pour thème les défis environnementaux des collectivités territoriales et notamment les conséquences du Grenelle de l’environnement.

Dexia, associé à l’événement, sera présent sur un stand, sur lequel une équipe commerciale accueillera les congressistes et répondra à leurs questions.
Philippe Valletoux, membre du Conseil économique et social, interviendra, aux côtés d’André Laignel dans la table ronde consacrée aux défis de la réforme de l’Etat et ses conséquences, notamment financières.