Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités collectivités locales | Pour une meilleure gestion de la ressource en eau -

Pour une meilleure gestion de la ressource en eau -  07/10/2010 

Dexia participera aux Assises de l'eau organisées au Pont du Gard le 8 octobre par le Conseil général du Gard. La banque présentera à cette occasion les montages financiers existants et l'opportunité d'optimiser l'impact sur le prix de l'eau au regard notamment de l'amortissement de la dette. 250 participants, dont plus d'une centaine d'élus, sont attendus à cette rencontre .

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la convention Swelia signée le 11 mars dernier par Dexia et qui vise à favoriser l'investissement régional en matière d'eau et d'assainissement. Swelia regroupe des compétences dans les domaines de l’identification, du captage, de la distribution, de l’irrigation, des analyses et contrôles, de l’assainissement, de la gestion du milieu naturel, de l’ingénierie et tout ce qui concerne la ressource Eau au sens large du terme, de la haute montagne à la mer, des eaux superficielles aux eaux souterraines.

En 2010, Swelia réunit 79 entreprises du Languedoc-Roussillon intervenant à des étapes majeures du cycle de l’eau.
L’expérience de ces entreprises, petites ou grandes, s’est forgée sur les spécificités du pourtour Méditerranéen. Toutes s’inscrivent dans le développement durable. En se fédérant, elles représentent pour le marché le plus fort potentiel de solutions jamais atteint en ce domaine. Le réseau Swelia représente plus de 4 000 salariés en Languedoc-Roussillon. Il est soutenu par l’Etat (DRIRE), la Région Languedoc-Roussillon, le Département de l’Hérault et le Département du Gard.