Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Habitat | Calvados-Habitat et Dexia signent un engagement de partenariat -

Calvados-Habitat et Dexia signent un engagement de partenariat - 04/05/2010 

Monsieur Jean-Léonce Dupont, président de Calvados Habitat et Monsieur Pascal Poupelle, directeur général de Dexia Crédit Local ont signé un engagement de partenariat lundi 26 avril à Caen, concrétisant ainsi les excellentes relations qu'entretiennent les deux organismes.

Cette signature a été suivie d'une visite de terrain sur le projet de renouvellement urbain mené par la mairie de Mondeville avec Calvados Habitat. Ce projet ambitieux de restructuration et requalification urbaine, mené en étroite concertation avec la ville de Mondeville et les habitants, prévoit à terme la démolition de l'ensemble des bâtiments du quartier du parc. Les reconstructions sur site et hors site qui se dérouleront jusqu'en 2013 permettront de reconstituer l'offre totale de logements dans la logique : un logement démoli, un logement construit. Ce projet, qui représente au total 269 logements, se fera dans le respect des normes Haute Performance Energétique et Bâtiments Basse Consommation et privilégiera les circulations et espaces verts collectifs.

Calvados Habitat, premier bailleur social du Calvados, est présent dans 229 communes. Avec sept agences de proximité, il couvre l'ensemble du département du Calvados. Il gére 17 680 logements locatifs. Avec plus de 600 logements en chantier et 41 opérations à l'étude pour 800 logements, Calvados-Habitat confirme son professionnalisme dans ses trois principaux métiers : celui de bailleur social, celui de maître d'ouvrage et celui d'acteur de la politique de la ville.