Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Habitat | Des enveloppes pour le logement

Des enveloppes pour le logement 30/04/2009 

Dexia Crédit Local a obtenu pour 2009 des enveloppes PLS (prêt locatif social), PSLA (prêt social location-accession) et PLI (prêt locatif intermédiaire). Ces adjudications confortent le rôle de Dexia comme banquier du logement social et du secteur de l’économie locale et sociale, notamment dans le cadre du plan de relance et du plan de cohésion sociale.

En effet, avec plus de deux milliards d’euros distribués depuis 2001, la banque a très largement contribué à favoriser la mixité sociale et à répondre au sein des territoires aux besoins spécifiques des publics fragilisés.

Avec le PLS, Dexia accompagne différents projets : logements étudiants, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, foyers d’accueil médicalisés, maisons d’accueil spécialisées… La partie immobilière pourra être financée sur une durée maximum de 30 ans et la partie foncière jusqu’à 50 ans.

Avec le PSLA, Dexia renforce son offre dans le domaine de l’accession à la propriété, en la complétant avec des prêts à 30 ans indexés sur le livret A.

Grâce au PLI, Dexia permet aux bailleurs sociaux d’introduire la mixité dans leurs programmes et de répondre ainsi à la demande locative intermédiaire en zones tendues.