Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Santé | Dexia partenaire du Centre régional de lutte contre le cancer de Strasbourg -

Dexia partenaire du Centre régional de lutte contre le cancer de Strasbourg - 29/04/2010 

Le professeur Patrick Dufour, Directeur général du Centre de lutte contre le cancer Paul Strauss, et Olivier Touchet, Directeur régional Alsace de Dexia Crédit Local, ont signé un engagement de partenariat le 28 avril 2010. Cet engagement porte sur le suivi des emprunts et des activités bancaires du Centre et sur la réalisation d'une analyse financière prospective, en collaboration avec les services financiers du Centre. Le Centre va en effet se lancer dans la construction de l'IRECAL (Institut Régional du Cancer d'Alsace). Le coût de ce projet, mené conjointement avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, est estimé aujourd'hui à près de 60M€.

Le Centre Paul Strauss fait partie de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, qui regroupe vingt établissements. Il constitue, avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le pôle de référence régional en cancérologie.