Skip Navigation Links Accueil Actualités Actualités Santé | "Investir le territoire", thème du 35e congrès de la FEHAP à Nantes-

"Investir le territoire", thème du 35e congrès de la FEHAP à Nantes-  08/10/2010 

Quelle approche territoriale pour l’offre sociale et de santé et, dans ce contexte, quels sont les atouts des structures privées non lucratives ? Comment déterminer les besoins en population et les besoins des personnes ? Quel impact aura la réforme des collectivités territoriales ? Telles ont été les principales questions au coeur des débats du congrès 2010 de la Fehap, organisé à Nantes les 7 et 8 octobre.

Les débats ont été ouverts jeudi matin par Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, puis la journée a été entièrement dédiée à la réflexion et aux discussions. Vendredi, après un débat plus politique sur la réforme des collectivités territoriales, le démographe François Héran, a effectué une synthèse des travaux. Nora Berra, secrétaire d’Etat aux Aînés et Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, sont intervenues en clôture du congrès, avec pour toile de fond les décrets d’application de la loi HPST et la mise en place des ARS.