Skip Navigation Links Accueil | Presse

L'appel à candidatures 2011 des Rubans du développement durable est lancé -  24/03/2011 

En 2011, rejoignez les territoires labellisés "Rubans du développement durable"

 

Toute collectivité locale qui conduit une politique globale de développement durable concrétisée par des réalisations significatives peut se porter candidate.

Cette année, dans le cadre de la politique globale de développement durable présentée par les collectivités candidates, la mobilisation responsable des ressources humaines, la contractualisation avec les partenaires, la cartographie des actions, l'articulation des politiques publiques, la place du développement humain et le rôle de la communication et de la promotion territoriale figurent parmi les nouvelles directions auxquelles le jury sera particulièrement attentif.
 


Conditions d'éligibilité :
> Les collectivités territoriales concernées : communes, départements, régions, structures intercommunales, parcs naturels régionaux.
> Les quatre critères clefs pris en compte par le jury : l'organisation de la politique globale de développement durable, la vision stratégique et les plans d'actions, les actions déjà réalisées (exemplarité, innovation), la communication et la promotion territoriale.

Retrait des dossiers de candidature : à compter du 21 mars 2011 sur www.rubansdudeveloppementdurable.com

Clôture
du dépôt des dossiers de candidature : le 2 mai 2011