Skip Navigation Links Accueil Santé | Nos offres

Nos offres 

Nos offres pour les acteurs de la santé
Depuis 2006, les établissements de santé ont amorcé un véritable virage culturel : après 20 ans de dotation globale et de raisonnement budgétaire, ils sont désormais tenus d’établir un état des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD). D’une logique où ils devaient maîtriser leurs dépenses pour rester dans l’enveloppe attribuée (crédits limitatifs), ils se retrouvent dans la situation d’une entreprise qui doit, avant tout, se préoccuper : 
  • de ses recettes (chiffre d’affaire), et donc de son activité;
  • de son niveau de trésorerie (notion de cash flow), seul véritable indicateur au-delà de toute notion comptable ;
  • de sa capacité à financer son activité.


Hôpital 2012 : un effort à poursuivre
Parallèlement à cette « rupture » de logique financière et à ses nouveaux modes de pensée, les directeurs doivent engager leurs établissements :

  • dans d’importants projets d’investissements (Plans Hôpital 2007 et 2012) ;
  • dans un schéma de rationalisation : optimisation des coûts et des processus.


Le plan Hôpital 2012 a pour objectif d'améliorer l'efficience de l'offre hospitalière et de poursuivre la modernisation technique des établissements de santé, engagées avec le plan Hôpital 2007, dont il constitue le prolongement. Il comporte deux priorités majeures, la recomposition hospitalière et la modernisation des systèmes d'information centrés sur les processus de soins et une action spécifique relative aux projets exceptionnels de mise en sécurité.

L’offre de Dexia Crédit Local
Le monde hospitalier est confronté à des enjeux multiples nés des réformes structurantes adoptées depuis dix ans. vous recherchez une offre financière souple et complète, permettant une gestion dynamique des investissements tout autant qu'une meilleure performance au quotidien. Dexia Crédit Local a développé des produits et services destinés à vous accompagner dans votre démarche de réflexion, bien en amont du financement de votre projet d’investissement.