Skip Navigation Links Accueil Santé Nos offres Hôpitaux Besoin de financement | Les financements locatifs

Les financements locatifs 

Les financements locatifs sont des solutions qui consistent à confier à un organisme financier la responsabilité d’acquérir, de construire un bien mobilier ou immobilier, à charge pour celui-ci de le mettre à disposition de son client sous la forme d’une location. Ils se répartissent en deux catégories :

La location financière : la location est réalisée sans option d’achat.

Le crédit-bail : le client (le crédit-preneur) a la possibilité d’acquérir le bien en fin de contrat (option d’achat). Il s’agit d’une opération régie par le Code monétaire et financier.


L’offre de Dexia Crédit Local 
 
Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer un montage juridique fiable et un financement compétitif. Les avantages de nos solutions :

- au niveau comptable : l’établissement n’est pas propriétaire du bien, il n’a donc pas à l’amortir ni à le financer sur fonds propre ou par emprunt (pas d’impact sur les frais financiers) ;

- en termes de sécurité : l’établissement peut intégrer dans son contrat des services complémentaires de maintenance et d’assistance ; il a ainsi l’assurance d’un matériel parfaitement entretenu par un spécialiste ;

- en termes de choix : l’établissement choisit librement son bien ; le crédit-bailleur s’occupe ensuite de la commande et de l’achat. Ils déterminent ensemble les principales clauses du contrat : durée, périodicité des loyers, option d’achat…