Skip Navigation Links Accueil Santé Nos offres Hôpitaux Besoin de financement | Financements spécifiques : l'enveloppe BEI

Financements spécifiques : l'enveloppe BEI 

Dexia Crédit Local propose, en tant qu'établissement bancaire intermédié, des prêts aux conditions préférentielles dans le cadre des programmes de soutien à l'investissement de la BEI. Dans la limite des montants alloués, Dexia Crédit Local propose ces prêts aux établissements de santé et aux établissements médico-sociaux publics et privés non lucratifs.

- En juillet 2010, la Banque Européenne d'Investissement s’est associée avec Dexia Crédit Local dans le cadre d’un nouveau programme de financement de l’effort d’investissement hospitalier français, le programme « Hôpitaux de France 2012 ».
Ces financements à conditions privilégiées sont destinés principalement aux investissements hospitaliers soutenus par le plan Hôpital 2012. L'enveloppe de prêts mise en place par Dexia Crédit Local s'élève à 200 millions d'euros.

- Dexia - BEI : protocole France Santé Solidarité
Le protocole France Santé Solidarité entre Dexia et la BEI vise à soutenir l’amélioration de l’accueil des personnes âgées et handicapées dans les établissements médicalisés. Signé en octobre 2007, ce partenariat prévoit l’attribution à Dexia Crédit Local d’une enveloppe de prêts pour le financement des opérations de réhabilitation de structures médicalisées pour accueil des personnes âgées ou en situation de handicap, ou la création de Maisons d’accueil spécialisée (MAS). Le refinancement octroyé dans le cadre de France Santé Solidarité par la BEI permet à Dexia Crédit Local d’offrir les meilleures conditions financières aux bénéficiaires, établissements publics et organismes privés non lucratifs bénéficiant de la garantie à 100 % d’une collectivité locale.

La BEI et les établissements bancaires attributaires de l’enveloppe accompagnent ainsi la politique volontariste de l’Etat français et de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA) en matière de modernisation, transformation et agrandissement des infrastructures chargées d’accueillir les personnes dépendantes ou handicapées. Ce programme s’inscrit en cohérence avec les politiques européennes relatives à l’amélioration du capital humain et à l’amélioration de l’environnement urbain.