Skip Navigation Links Accueil Santé Nos offres Médico-social Gestion d'actifs Nos supports de placement | Les titres d'Etat (Espace économique européen - EEE)

Les titres d'Etat (Espace économique européen - EEE) 

Dexia CLF Banque vous offre son intermédiation pour souscrire tout support obligataire en phase avec vos objectifs de liquidité et de rendement de votre placement.

La salle des marchés vous propose ainsi une sélection de titres (Etats, Investment Grade, High Yield ...) et, sur la base de vos instructions, exécute sur le marché les opérations demandées. 

Sur le marché de l'Etat français, vous pourrez trouver :

Les Bons du Trésor à taux fixe (BTF)
Les Bons du Trésor à taux fixe et à intérêt précompté (BTF) sont des titres de créance négociables à court terme émis par le Trésor public français, troisième support de la dette négociable de l'État français, derrière les OAT et les BTAN. Les BTF sont émis par adjudication hebdomadaire. Ils se traitent en taux in fine calculé sur une base annuelle de 360 jours, comme il est d'usage sur le marché monétaire de la zone Euro. Ils ont une durée de vie trop courte pour faire l'objet d'un marché secondaire important, et ce sont donc les moins liquides des titres de l'État français. 

Les Bons du Trésor à intérêts annuels (BTAN)
Les Bons du Trésor à intérêts annuels sont des Titres de créance négociables, deuxième support de la dette négociable de l'État français, derrière les OAT. Ils sont émis pour des maturités allant de 2 à 5 ans et bénéficient d'une excellente liquidité.

Les Obligations assimilables du trésor (OAT)
Le 3e support de la dette d'Etat française concerne les
obligations assimilables du Trésor, dites "OAT". Ces titres sont émis à taux fixe ou indexé sur l'inflation, sur des durées allant de 5 à 50 ans. Ces OAT bénéficient d'une excellente liquidité sur le marché secondaire. A la différence des BTF et BTAN, il s'agit de valeurs mobilières et à ce titre, elles sont cotées à la Bourse de Paris.